Assainissement des eaux usées graisseuses
La nécessité d’assainir les eaux usées des graisses alimentaires
La réglementation en vigueur oblige les restaurateurs et les métiers de bouche à prétraiter leurs eaux usées avant qu’elles soient rejetées dans les canalisations. Ce prétraitement vise à enlever en amont les graisses et les matières solides présentes dans les effluents afin de préserver le fonctionnement du réseau d’assainissement. Si vous cherchez un bac à graisse pour assainissement des eaux usées, choisissez les produits Delho.
Il existe un certain nombre d’enjeux dans l’utilisation d’un bac à graisse pour assainissement des eaux usées.
Pour préserver les canalisations et le système d’assainissement
Souvenez-vous du phénomène de Fatberg de Londres en 2013. Il s’agissait d’un gros amas de graisses alimentaires qui se sont solidifiées et qui ont bouché les égouts. Il a empêché les effluents de circuler, exposant les maisons et les commerces aux alentours à un risque d’inondation.
Le phénomène n’aurait pas dû survenir si les habitants avaient pris préalablement des mesures en vue du dégraissage de leurs eaux usées. En effet, les graisses, les matières graisseuses et les huiles alimentaires usagées, quand elles arrivent dans les canalisations, risquent de les boucher. Elles pourraient également empêcher le bon fonctionnement du réseau d’assainissement collectif. Pour ces nombreuses raisons, l’utilisation d’un bac à graisse est incontournable.
Pour se conformer à la réglementation
Pour éviter que le phénomène de fatberg se produise en France, la réglementation demande aux restaurateurs et aux métiers de bouche d’installer un séparateur de graisse pour assainissement des eaux usées. Utiliser cet équipement vous permet de vous mettre en conformité avec la réglementation.
Pour préserver l’environnement
Puisque le bac dégraisseur enlève les graisses en amont, ces dernières ne risquent pas de polluer le sol. Il permet ainsi de préserver l’environnement.
Installez un bac à graisse sous plonge dans votre établissement
Pour prétraiter vos effluents, choisissez le bac à graisse sous plonge Delho, une solution facile de pose, performante et qui n’exige qu’un minimum d’entretien.
Facile d’installation
Performant et fiable
Facile d’entretien
Fabriqué en France
Obtenez un devis gratuit pour un bac à graisse pour assainissement des eaux usées
Optez pour le bac à graisse Delho pour l’assainissement de vos eaux usées chargées en graisses et matières en suspension. Nos produits sont conçus pour s’adapter à votre activité, quel que soit votre métier : restaurant, restaurant provisoire et forain, cuisine collective, boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, etc. Vous êtes un installateur-distributeur ou encore un prescripteur ? Offrez à vos clients un système de prétraitement des eaux usées de meilleure qualité, pratique et performant. Les séparateurs de graisse Delho sont reconnus éligibles par les Agences de l’Eau et par la CNIDEP.
Fabrication en France
Les bacs à graisse Delho sont fabriqués dans la région bordelaise en France, à proximité du siège social de l'entreprise, afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.
Conseil et devis gratuits
Informez-vous davantage sur notre bac à graisse pour assainissement des eaux usées en demandant un devis gratuit via notre formulaire de contact sur notre site.