Bac à graisse boucherie

Les enjeux de l’assainissement des eaux usées de votre boucherie

Pour éviter le colmatage de vos canalisations et le dysfonctionnement de votre fosse d’assainissement dû à l’accumulation des corps graisseux, équipez-vous d’un bac à graisse boucherie. Les métiers de bouche sont plus particulièrement soumis à l’obligation d’installer cet équipement. Si vous êtes une boucherie, charcuterie ou traiteur, découvrez les solutions compactes de Delho.

Delho
Goutte Delho

Filtrez les graisses de votre boucherie

Le bac à graisse est un équipement utilisé pour extraire les graisses, les huiles alimentaires usagées et les matières solides contenues dans les eaux de cuisine, de salle de bain et de machine à laver. Pour les métiers de bouche, ces eaux proviennent dans la majorité des cas de la plonge, de la rôtissoire, du four et du lave-vaisselle. Le séparateur de graisse trouve sa place entre l’évacuation des eaux usées de la boucherie et le point d’évacuation du système d’assainissement. Après le passage des effluents dans l’appareil, ils sont dépourvus de graisse et sont prêts à être traités par le réseau d’assainissement.

Goutte Delho

Préservez vos canalisations

L’installation d’un bac à graisse boucherie est incontournable pour garantir le bon fonctionnement des canalisations. En effet, il permet d’éviter la formation des corps graisseux qui risque de les colmater. Puisque les eaux usées ne contiennent plus de graisses ni d’huiles graisseuses, l’état du réseau d’assainissement est préservé, les stations d’épuration peuvent fonctionner convenablement et l’environnement est in fine protégé.

Solutions de prétraitement des eaux usées graisseuses
Bac à graisse boucherie
Goutte Delho

Conformez-vous à la législation

Pour éviter que les graisses dans les eaux usées de cuisine ne viennent provoquer des dégâts au niveau des canalisations, du réseau d’assainissement et de l’environnement, la réglementation oblige les établissements de restauration et de métier de bouche à installer cet appareil. Si vous êtes boucherie, charcuterie ou traiteur, vous êtes soumis à cette obligation. Vous avez le choix entre le bac à graisse enterré classique et le bac à graisse sous plonge, comme celui de Delho.

Les bacs à graisse Delho pour les boucheries, charcuteries et traiteurs

Le bac à graisse boucherie Delho constitue la meilleure option si vous cherchez une solution pour prétraiter vos effluents provenant de vos plonges, fours ou autres appareils de préparation. Nos produits sont adaptés aux bouchers, charcutiers et traiteurs.

À la différence des bacs à graisse classiques, les séparateurs à graisse Delho ne sont pas à enterrer. Puisqu’ils sont 15 à 20 fois plus petits, ils peuvent ainsi se poser facilement et discrètement sous l’évier, sous la plonge ou encore sous la table de travail. Pour ces nombreuses raisons, leur pose ne nécessite pas des travaux de génie civil. Vous n’avez même pas à modifier l’existant. Grâce aux manchons de raccordement dont ils sont équipés, ils sont prêts à être intégrés dans vos tuyauteries.

Par ailleurs, les séparateurs de graisse Delho maintiennent leur performance au fil du temps en ne demandant qu’un minimum d’entretien. Malgré leurs dimensions plus petites, ils garantissent un rendement allant de 90 % à 95 %. De plus, ils sont dépourvus d’électronique et d’élément mécanique. Par conséquent, ils ne tombent presque pas en panne. Le bac à graisse Delho ne risque pas également d’émettre de mauvaises odeurs au fil de son usage. Les graisses et les huiles alimentaires usagées recueillies peuvent être recyclées.

Une solution facile d’usage et d’entretien au quotidien

Pour vous conformer à la réglementation en vigueur, équipez-vous d’un bac à graisse boucherie Delho. Grâce à ses dimensions plus compactes, il peut se poser d’une manière facile dans la cuisine. Il est conçu pour une simplicité d’usage au quotidien. Il s’entretient aisément. Vous n’avez pas à réaliser des travaux de pompage tous les mois, comme c’est le cas avec un bac à graisse traditionnel. Cela garantit une économie d’eau et d’énergie. Vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat d’entretien.

Les séparateurs à graisse Delho sont en mesure de retenir deux types de déchets : les déchets solides organiques, les huiles et graisses. Leur performance élevée leur permet de prétraiter efficacement les eaux issues de votre métier de boucherie, de charcuterie et de traiteur. Puisqu’ils sont disponibles sous des capacités allant de 5 couverts à 1 000 couverts par jour, vous avez la possibilité de miser sur le modèle qui vous convient.

Fabrication en France

Les bacs à graisse Delho sont fabriqués dans la région bordelaise en France, à proximité du siège social de l'entreprise, afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.

Fabrication française / Made in France
Goutte d'eau Delho

Demandez un devis pour votre boucherie

Le bac à graisse boucherie Delho est conçu et fabriqué en France, il est ainsi de meilleure qualité. Vous avez besoin de conseils ? N’hésitez pas à contacter nos experts qui sont toujours à votre écoute.