Bac à graisse eaux usées

Delho

L’intérêt d’un bac à graisse pour vos eaux usées?

Pour traiter les eaux usées grasses de votre pâtisserie, de votre charcuterie-traiteur, de votre restaurant ou de votre cuisine collective, vous devez prévoir l’installation d’un bac à graisse.

Delho
Goutte Delho

Bac à graisse : de quoi s’agit-il ?

Le bac à graisse est un récipient de taille variée dont le rôle est de recueillir les eaux usées des éviers et plonges des établissements de cuisine professionnelle. Il permet un prétraitement des eaux usées en retenant les graisses, voire également les matières solides si un débourbeur-dégrilleurs y est associé. En effet, ces éléments, s’ils ne sont pas éliminés préalablement, peuvent entraîner l’obstruction des canalisations, l’apparition de mauvaises odeurs, la détérioration de l’état du réseau d’assainissement et la pollution de l’environnement.

On distingue deux types de bacs à graisses. Les bacs à graisse traditionnels d’une part. Volumineux et enterrés dans les sous-sols, ils nécessitent un entretien assez lourd. Les bacs à graisses compacts d’autre part. Partant du constat que les bacs à graisse traditionnels imposent de lourdes contraintes, Delho a pensé une gamme de bacs à graisse à taille réduite mais aux rendements aussi élevés dont les contraintes sont quasiment totalement estompées.

Goutte Delho

Comment fonctionne le bac à graisse eaux usées ?

Pour soustraire les graisses présentes dans les eaux usées, le dégraisseur recourt au principe simple de décantation. Selon ce principe, les matières graisseuses vont remonter à la surface du bac étant donné qu’elles sont plus légères que l’eau. Rapidement, elles s’épaississent et deviennent une croûte de graisse facilement récupérable. Quant aux résidus alimentaires, pour peu que le bac à graisse intègre un système de dégrilleur, ils se déposent au fond du bac puisqu’ils sont plus lourds. Cela permet d’obtenir des eaux claires au milieu qui vont être évacuées vers le dispositif d’assainissement collectif.

Solutions de prétraitement des eaux usées graisseuses
Bac à graisse eaux usées
Goutte Delho

Pourquoi installer un bac à graisse ?

Si vous êtes un restaurant, un restaurant d’entreprise, un restaurant de collectivités, une restauration foraine, un food truck ou encore, une poissonnerie, la réglementation vous oblige à installer un bac à graisse eaux usées. Cela permet de protéger votre réseau d’assainissement, d’assurer la qualité des eaux traitées et de préserver l’environnement.

Delho

Optez pour un bac à graisse eaux usées Delho

Vous êtes un professionnel de la restauration ou des métiers de bouche ? Dès lors que vous avez besoin d’une cuisine pour mener à bien votre activité, la réglementation vous oblige à vous équiper d’un bac à graisse eaux usées, appelé également séparateur à graisse ou encore, dégraisseur. Demandez conseil à nos commerciaux.

Delho dots

L’installation du bac à graisse pour vos eaux usées

Delho, en tant que constructeur de bac à graisse, a pensé une gamme de produits avantageuse.

L’un des principaux avantages des bacs à graisse Delho est leur simplicité d’installation. Ultra compacts, ils s’installent sous le bac de plonge, ou entre le bac d’évier et l’évacuation vers les égouts. Les bacs à graisse eaux usées Delho ne nécessitent pas de travaux de plomberie ou de maçonnerie !

Pour cette raison, vous pouvez l’installer vous-même dans le cas où vous avez quelques bases de plomberie. Mais pour bénéficier d’une pose conforme aux règles de l’art, rien ne vous empêche de contacter un installateur professionnel.

Alors, où installer son bac Delho ? Le bac à graisse trouve généralement sa place sous le bac de plonge, ou entre le bac d’évier et l’évacuation vers les égouts. Pour procéder, pensez à respecter quelques distances. Prévoyez au moins une distance de 10 cm au-dessus du bac afin qu’il soit facile d’ouvrir son couvercle. Gardez également une distance de 15 cm de chaque côté pour les raccordements. Concernant le branchement du bac à graisse, il faut qu’il soit raccordé au siphon qui va l’alimenter en eaux usées et au système d’assainissement collectif ou non collectif. Pour être toujours performant, un tel équipement nécessite un entretien régulier. En optant pour les produits Delho, vous bénéficierez d’un bac à graisse eaux usées facile à entretenir. Après que les graisses sont enlevées, elles sont stockées dans un fût avant qu’elles soient recyclées par le produit.

Les bacs Delho pour le recyclage des huiles et graisses

Delho est une entreprise spécialisée dans la conception d’équipements et de solutions prétraitement des eaux usées des métiers de bouche. Nos produits sont conçus pour une installation et un entretien faciles.

Selon vos besoins ou encre le débit de traitement des eaux usées, vous pouvez opter entre une récupération manuelle ou automatique ou une certaine capacité.

Delho adresse ses produits aux professionnels des métiers de bouche mais également aux installateurs-distributeurs à l’instar des frigoristes en agroalimentaire, des cuisinistes, des poseurs de grande cuisine, etc.

Fabrication en France

DELHO fait fabriquer ses produits à proximité de son siège social dans la région bordelaise afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.

Fabrication française / Made in France
Goutte d'eau Delho

Contactez nos commerciaux

Contactez nos commerciaux pour en savoir plus sur le modèle le plus adapté à votre besoin.