Installation de bac à graisse pour restaurant

Delho

Tout savoir sur l’installation d’un bac à graisse pour votre établissement

Delho
Goutte Delho

Optez pour un bac à graisse compact

Privilégiez le bac à graisse restaurant fabriqué par Delho si vous cherchez à vous conformer à la réglementation en vigueur. Compact, performant et facile à entretenir, un tel équipement vous permet d’éliminer efficacement les graisses présentes dans les eaux usées issues de la cuisine. Découvrez les bonnes raisons de procéder à l’installation bac à graisse restaurant Delho.

Pourquoi installer un bac à graisse dans votre restaurant ?

Le Code de l’Environnement et le règlement d’assainissement départemental imposent aux restaurateurs et aux métiers de la bouche l’installation bac à graisse restaurant. Il s’agit d’un équipement ayant pour rôle d’enlever les graisses présentes dans les eaux issues des lave-vaisselles, de la plonge ou des siphons d’un restaurant. Il est alimenté en eaux usées par le conduit de sortie d’eaux de ces divers équipements. Les eaux, une fois déchargées de graisses, sont canalisées vers le réseau d’assainissement collectif pour un traitement avant leur rejet dans l’environnement.

Le dégraisseur est d’une grande utilité dans la mesure où il empêche les graisses de pénétrer dans le dispositif d’assainissement. Si elles ne sont pas éliminées en amont, elles risquent de perturber le fonctionnement du dispositif d’épuration, voire le détériorer. Les graisses ne doivent pas également être présentes dans l’environnement puisqu’elles polluent le sol et les eaux. Pour ces nombreuses raisons, la réglementation ne permet pas le rejet des eaux chargées de graisses dans l’environnement si celles-ci n’ont subi aucun processus de dégraissage préalable.

Lors de votre achat, assurez-vous que l’équipement est conforme aux exigences des normes en vigueur, dont les normes européennes NF EN 1825-1 et les normes françaises NF P16 500-1/CN.

Quelles options pour l’installation d’un bac à graisse dans votre restaurant ?

Choisir entre les bacs à graisse traditionnels et les bacs à graisse modernes, comme ceux fabriqués par DELHO, n’est pas toujours une chose facile.

Les bacs à graisse traditionnels

Le fonctionnement des dégraisseurs traditionnels est simple : après qu’ils sont remplis des eaux grasses, ils ne procèdent pas immédiatement à la séparation des éléments (eaux, graisses et éléments solides). Ils fonctionnent sous le mécanisme naturel de décantation. En effet, les matières grasses, plus légères, se mettent en suspension en surface. Les matières solides, quant à elles, se mettent au fond de la cuve. C’est à partir de ce moment que commence la séparation.

De par leur fonctionnement, les bacs à graisse traditionnels émettent dans la majorité des cas des odeurs nauséabondes. De plus, leur performance se réduit au fil du temps. C’est pour cette raison que la réglementation soumet les propriétaires d’une telle installation à des obligations d’entretien mensuel. Cela peut peser sur le budget du restaurant ou de l’établissement. Sans oublier qu’un tel dispositif est de grandes dimensions. Pour l’installation bac à graisse restaurant traditionnel, il faut prévoir un espace assez important.

Tout cela explique pourquoi il est plus avantageux de se tourner vers un bac à graisse moderne.

Les bacs à graisse modernes

Contrairement aux bacs à graisses classiques, les bacs à graisse modernes prétraitent les eaux grasses d’une manière continue. Pour cela, ils sont dotés d’un clapet-séparateur qui sépare immédiatement les eaux et les graisses. Ces dernières sont immédiatement collectées dans un récipient transparent et y sont stockées en attendant leur récupération et leur revalorisation.

Sachez qu’à capacité égale, les dégraisseurs modernes comme ceux de la marque Delho sont dix fois plus petits. Ainsi, ils ne sont pas à installer dans le sous-sol d’immeuble, mais plutôt sous l’évier, sous les tables de travail, ou en entrée de lave-vaisselle. L’installation bac à graisse restaurant moderne n’a rien de compliqué : il s’insère entre le bac d’évier et l’évacuation vers les égouts.

Par ailleurs, il n’émet pas d’odeurs nauséabondes. Au fil du temps, il maintient un rendement élevé (allant jusqu’à 95 %) et constant et s’entretient d’une manière plus facile.

Investir dans des bacs à graisses Delho : vos avantages

À vous maintenant de faire votre choix. Comme vous venez de le découvrir, le bac à graisse Delho possède un certain nombre de caractéristiques avantageuses comparées au bac à graisse traditionnel :

  • Compact : il est dix fois plus petit qu’un dégraisseur classique, et ce, à une performance égale ;
  • Performant : il prétraite les eaux grasses d’une manière continue, avec un rendement allant jusqu’à 95 % ;
  • Simple et rapide d’installation, due à ses dimensions plus réduites ;
  • Fiable, étant donné qu’il est dépourvu d’un mécanisme électromécanique. Il ne tombe ainsi en panne que très rarement. Sachez que le bac à graisse Delho est soumis à une garantie sans panne ;
  • Qualité : il s’agit des produits professionnels testés et reconnus.

Fabrication en France

DELHO fait fabriquer ses produits à proximité de son siège social dans la région bordelaise afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.

Fabrication française / Made in France
Goutte d'eau Delho

Demandez un devis

Pour l’installation d’un bac à graisse dans votre restaurant, misez sur un modèle compact de la gamme Delho. Contactez-nous et nous vous ferons parvenir un devis gratuit en moins de 24h.