Bac dégraisseur

Delho

Qu’est-ce qu’un bac dégraisseur ?

Vous opérez dans le domaine de la restauration et du secteur des métiers de bouche ? Alors, conformez-vous à la réglementation en vigueur en équipant votre cuisine professionnelle d’un bac à graisse. Celui-ci sert à séparer les graisses du reste des eaux usées avant que ces dernières soient traitées par le réseau d’assainissement. Pourquoi s’équiper d’un tel équipement ? Quelle est la réglementation en vigueur ? Pourquoi choisir le bac dégraisseur compact et facile d’entretien de Delho ?

Delho
Goutte Delho

Le bac dégraisseur en bref

On entend, avant tout, par bac dégraisseur, un équipement qui sert à retenir les graisses contenues dans les eaux-vannes provenant des lave-vaisselles, des siphons et de la plonge. Et pour cause, les graisses peuvent provoquer un certain nombre de dégâts si elles ne sont pas enlevées préalablement : bouchage des canalisations dû à leur solidification, corrosion, dégradation, perturbation de l’assainissement des eaux, etc. Les graisses ne doivent pas également être déversées dans l’environnement au risque de polluer le sol et l’eau.

Goutte Delho

Les eaux usées

Les eaux déchargées, quant à elles, sont envoyées à vers le réseau d’assainissement collectif en vue de leur traitement avant qu’elles soient rejetées dans l’environnement. Il va sans dire que le bac à graisse est un élément important de la cuisine professionnelle. Il se pose entre la sortie des eaux usées de la cuisine et l’entrée du système d’épuration.

Solutions de prétraitement des eaux usées graisseuses
Bac dégraisseur
Goutte Delho

L’obligation d’être équipé d’un bac dégraisseur

Selon la réglementation, le prétraitement des graisses alimentaires est obligatoire avant que les eaux soient assainies par le réseau d’épuration collectif. Pour ces nombreuses raisons, le code de l’Environnement et le règlement d’assainissement départemental exigent que tous les établissements de restauration et de métiers de bouche soient équipés d’un bac dégraisseur professionnel. Un tel appareil est muni d’un séparateur qui a pour rôle de séparer les graisses et les eaux. Les graisses sont collectées et stockées dans un récipient transparent. Elles sont récupérées par les entreprises de recyclage en vue de leur traitement et de leur valorisation.

Comment fonctionnent les bacs dégraisseurs Delho ?

En termes de fonctionnement, les bacs dégraisseurs Delho sont innovants. En effet, si les modèles traditionnels ne déchargent les eaux que dans le temps, nos bacs à graisse opèrent d’une manière continue grâce au clapet-séparateur dont ils sont équipés. Pour cette raison, leur rendement en termes de dégraissage est plus élevé, allant jusqu’à 95 %. Ce qui signifie que les eaux qui entrent dans le réseau d’assainissement sont entièrement déchargées.

Découvrez notre gamme de bacs dégraisseur constituée de 3 modèles :

  • Le mini bac à graisse Delho, étant idéalement conçu pour un restaurant ayant une capacité de 90 couverts/jour, ce qui correspond à une capacité de 250 litres pour un dégraisseur traditionnel.
  • Le bac à graisses Delho FS, étant une gamme de séparateurs à graisses à extraction automatique, la seule disponible sous une capacité allant de 100 couverts/jours à 1000 couverts/jours, soit l’équivalent d’une capacité allant de 350 l à 1000 l pour les dégraisseurs classiques.
  • Le bac séparateur à graisses Delho GT-M, qui s’utilise dans divers domaines professionnels, comme cuisines collectives, pâtisseries, charcuteries-traiteurs, laboratoires, industrie agroalimentaire.

Quelle que soit la gamme de votre choix, sachez que les bacs dégraisseurs Delho proposent les mêmes avantages. Ils affichent tous un rendement allant de 90 % à 95 %, une performance qui ne s’effondre pas dans le temps si l’appareil est bien entretenu.

Quel que soit le modèle de votre choix, sachez que le bac dégraisseur professionnel Delho s’entretient aussi d’une manière plus facile. Cela vient du fait qu’il est compact et qu’il n’est pas installé dans le sous-sol. Cela vous évite de prévoir un gros budget d’entretien.

Demander conseil

Pourquoi choisir les bacs dégraisseurs Delho ?

Il existe autant de bonnes raisons de choisir les bacs dégraisseurs Delho. Tout d’abord, comparés aux bacs dégraisseurs traditionnels, ils sont 10 à 15 fois plus compacts. Pour cette raison, vous n’avez pas à l’installer dans le sous-sol de votre bâtiment, comme le système classique. Les dégraisseurs Delho s’installent aisément et sans travaux sous les tables de travail, sous l’évier ou encore en entrée de lave-vaisselle. De l’économie garantie !

Qu’en est-il de l’utilisation du bac dégraisseur Delho ? Là, la marque française Delho vous rassure que ses produits sont pratiques et faciles à utiliser. Après leur installation, ils sont immédiatement opérationnels, et ce, sans qu’ils aient besoin d’intervention humaine. Qui plus est, les bacs dégraisseurs Delho sont garantis sans panne dans la mesure où ils sont dépourvus d’électronique et de mouvement mécanique. Pour cette raison, ils sont en mesure de vous servir le plus longtemps possible. Enfin, nos produits sont de fabrication française : gage d’une qualité de fabrication supérieure. Ils font également l’objet de tests et sont reconnus éligibles par le CNIDEP et les Agences de l’Eau.

Fabrication en France

DELHO fait fabriquer ses produits à proximité de son siège social dans la région bordelaise afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.

Fabrication française / Made in France
Goutte d'eau Delho