Bac à graisse cantine, self et restaurant universitaire

Delho

L’obligation de collecter les huiles et graisses alimentaires

Que vous soyez un professionnel de métier de bouche, un établissement scolaire ou une cantine, vous devez récupérer les graisses et les huiles alimentaires contenues dans vos eaux usées de cuisine avant de rejeter ces dernières dans le réseau d’assainissement. Les enjeux en sont nombreux : la protection de vos canalisations, le bon fonctionnement du réseau d’assainissement et la préservation de l’environnement. Besoin d’un équipement performant, simple d’installation et facile d’entretien pour dégraisser vos effluents ? Alors, découvrez notre bac à graisse cantine, self et restaurant universitaire.

Delho
Goutte Delho

Une gamme complète pour tous vos besoins

Découvrez les modèles de bac à graisse cantine, self et restaurant universitaire Delho de fabrication française : Delho DT-M/MINI (30 couverts/jour ou 250 litres), Delho GT-M (200 couverts/jour ou 350 litres) et Delho FS (allant jusqu’à 1 000 couverts/jour, voire plus). Renseignez-vous davantage sur nos produits en nous contactant via notre site. Nos techniciens vous fourniront des réponses rapides et détaillées.

Pour les cantines des maternelles et écoles primaires

Les cantines des maternelles et des écoles primaires ont besoin d’un matériel adéquat pour le prétraitement des eaux usées issues des plonges, des fours et d’autres équipements de préparation et de cuisson. Ces eaux contiennent dans la majorité des cas des graisses, des matières graisseuses et des huiles alimentaires usagées. Le risque avec ces derniers est qu’elles peuvent perturber le fonctionnement des canalisations quand elles y sont rejetées. Elles peuvent, par exemple, les boucher quand elles se solidifient.

Votre établissement scolaire est doté d’une cantine ? Alors, la réglementation vous impose, au même titre que les professionnels de restauration et de métiers de bouche, l’installation d’un bac à graisse. Cet appareil a une capacité de rétention élevée de graisses et d’huiles alimentaires usagées. Pour les bacs à graisse Delho, ils sont en mesure d’absorber entre 90 % à 95 % de graisses contenues dans les effluents. Ainsi, nos produits vont non seulement préserver vos canalisations, mais également maintenir l’état du réseau d’assainissement collectif. Si vous cherchez un bac à graisse cantine, self et restaurant universitaire, vous avez un large choix sur la capacité de l’appareil Delho, allant de 9 couverts par jour jusqu’à 1000 couverts par jour, voire plus.

Pour les selfs des collèges et lycées

Contrairement aux autres pays d’Europe, les collégiens et les lycéens français ne mangent pas de piquenique mis dans des boîtes hermétiques. La préparation et la cuisson de leur repas de midi sont dans la majorité des cas pris en charge par un établissement ou par une société privée. Puisque les effluents issus des selfs des collèges et lycées sont chargés de graisses, ils doivent aussi faire l’objet d’un traitement avant qu’ils soient envoyés dans les canalisations. Le souci est que le nombre de repas distribués par jour est très important. Pour cette raison, l’établissement doit s’équiper d’un bac à graisse de grande capacité et aussi performant pour décharger ses effluents de graisses.

Chez Delho, il est possible d’acheter des séparateurs de graisse de grands modèles. Ces équipements n’ont pas besoin d’être enterrés dans le sol puisque, malgré leurs capacités plus importantes, ils peuvent s’insérer facilement sous l’évier, sous la plonge ou encore sous la table de travail. Ainsi, contrairement au bac à graisse traditionnel, leur pose ne nécessite aucun aménagement ni modification de l’espace existant. Qui plus est, notre gamme de bacs à graisse cantine, self et restaurant universitaire sont munis de manchons de raccordement. Ils sont prêts à être posés entre l’évacuation des eaux usées de votre cuisine et le point d’évacuation du système d’assainissement collectif.

Pour les restaurants des universités et écoles supérieures

Vous êtes restaurateur des universités et des écoles supérieures ? Vous n’échapperez pas également à l’obligation imposée par la réglementation d’installer un dispositif de prétraitement des eaux usées de cuisine. En équipant votre cuisine d’un bac à graisse, les matières graisseuses de vos effluents ne risquent pas de colmater vos canalisations et de perturber le fonctionnement du réseau d’assainissement collectif.

Optez pour le bac à graisse Delho et ne réalisez pas de grands travaux pour la pose de l’appareil. Nos produits s’installent d’une manière facile et rapide. Contrairement au bac à graisse traditionnel, ils conservent également leur performance au fil du temps sans qu’ils aient besoin de lourdes tâches d’entretien. Les séparateurs à graisse Delho sont munis d’un bouchon de vidange. Ils sont également fournis avec une procédure d’entretien que vous pouvez afficher dans le lieu de travail. Quelle que soit la taille de votre restaurant, Delho est en mesure de vous fournir le bac à graisse avec la capacité qui vous convient.

Fabrication en France

DELHO fait fabriquer ses produits à proximité de son siège social dans la région bordelaise afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.

Fabrication française / Made in France
Goutte d'eau Delho

Contactez-nous, demandez-nous un conseil

Besoin d’un conseil ? D’informations sur les bacs à graisse ? Contactez-nous au 06.31.23.00.83 ou via ce formulaire de contact.