Comparatif bac à graisse restaurant enterré – bac à graisse compact

Vous êtes un professionnel du métier de bouche (restaurateur, pâtissier, charcutier, boulanger ou autres) et vous envisagez de vous équiper d’un bac à graisse pour vous conformer à la réglementation en vigueur ? Alors, si vous hésitez entre le bac à graisse restaurant enterré et le bac à graisse compact pour prétraiter vos eaux usées, voici notre comparatif. Découvrez le bac à graisse Delho, qui a l’atout d’être compact, facile de pose et facile d’entretien.

Les bacs à graisse enterré, de nombreux inconvénients

Le bac à graisse est un équipement qui sert à enlever les graisses contenues dans les eaux usées issues des éviers/lavabos, du lave-vaisselle, de la douche ou encore du lave-linge. En effet, ces eaux proviennent dans la majorité des cas des opérations de plonge manuelle, des préparations culinaires, du lavage des aliments, etc. Pour cette raison, elles contiennent des graisses. Selon l’exigence de la réglementation, les eaux doivent être dépourvues de ces éléments avant qu’elles soient injectées dans le réseau d’assainissement collectif.

Le bac à graisse restaurant enterré constitue la solution traditionnelle pour le prétraitement des eaux usées chargées de graisse. Ils trouvent généralement leur place au sous-sol, entre le conduit d’évacuation des eaux usées et le point d’évacuation au réseau d’assainissement. Leur fonctionnement repose sur le principe de décantation. Puisque les matières graisseuses sont plus légères que l’eau, elles vont remonter à la surface. Au fur et à mesure qu’elles s’accumulent, elles forment une croûte de graisse. Les eaux claires, quant à elles, sont acheminées vers le système d’épuration collectif.

Les bacs à graisse restaurant traditionnels sont aujourd’hui dépassés par des modèles plus innovants. En effet, on leur reproche souvent d’être difficiles à poser du fait qu’ils sont à enfouir dans le sol. De plus, du fait de leur taille plus imposante, ils nécessitent plus d’espace. Leur performance a également tendance à diminuer dans le temps, notamment si leur entretien n’est pas réalisé convenablement. Là aussi, les dégraisseurs classiques sont difficiles à entretenir. Il faut qu’ils fassent l’objet d’une vérification par semaine pour contrôler le niveau des graisses. Une vidange doit également être réalisée tous les trois à six mois selon les modèles. Bref, les bacs à graisse traditionnels sont moins intéressants sur de nombreux points.

Les bacs à graisse sous plonge, la solution économique

Vous avez besoin d’une solution économique pour traiter vos eaux usées ? Alors, au lieu d’investir dans un bac à graisse restaurant enterré, optez plutôt pour un bac à graisse sous plonge. Comme son nom l’indique, ce dernier se pose facilement sous la plonge, sous l’évier ou encore sous la table de travail. Ainsi, il garantit une installation sans travaux. De plus, du fait qu’il est compact par rapport au dégraisseur restaurant traditionnel, il n’occupe que très peu d’espace.

De par son fonctionnement, le bac à graisse compact assure des rendements élevés et durables dans le temps. Il est muni d’un clapet-séparateur, ce qui lui permet de dégraisser jusqu’à 95 %. Qui plus est, les dégraisseurs, comme ceux de Delho, sont dépourvus de composants électromécaniques. Cette conception leur permet de maintenir leur performance dans le temps et d’éviter les pannes fréquentes.

Enfin, les bacs à graisse Delho garantissent un entretien très simple. Ils sont munis d’un panier de filtration et d’un bouchon de vidange facilement accessibles. Ils se nettoient aussi d’une manière aisée puisqu’ils sont dépourvus d’angles et de recoins.

Découvrez les bacs à graisse Delho

Découvrez la gamme de bacs à graisse Delho. Nos produits vous conviendront si vous cherchez un dégraisseur dont la pose ne nécessite aucun aménagement. Ils s’installent aisément étant donné qu’ils sont déjà munis de manchons de raccordement que vous pouvez brancher directement aux tuyauteries de vos plonges ou de vos tables de travail. Qui plus est, grâce à leur compacité par rapport au bac à graisse restaurant enterré, leur pose ne nécessite pas de gros efforts.

Investissez dans un dégraisseur dont la performance grimpe jusqu’à 95 %. Ce haut rendement concerne tous nos modèles de bacs à graisse : Delho GT-M/MINI, Delho GT-M et DELHO-FS. Quel que soit le modèle de votre choix, le bac à graisse compact Delho s’entretient aussi facilement. Du fait qu’il est de fabrication française, vous bénéficierez d’un produit de qualité supérieure.

Avec le bac à graisse restaurant enterré Delho, vous pouvez gérer facilement vos huiles et graisses alimentaires usagées. Pour vous en procurer, contactez-nous via notre site ou via notre contact téléphonique.

Goutte d'eau Delho

Contactez-nous, demandez-nous un conseil

Besoin d’un conseil ? D’informations sur les bacs à graisse ? Contactez-nous au 06.31.23.00.83 ou via ce formulaire de contact.