Installation d’un bac à graisse
Pour séparer les graisses de vos eaux usées de cuisine, vous avez besoin d’un dispositif de prétraitement d’eaux performantes. À côté des bacs à graisses enterrés, on distingue le bac à graisse compact et facile à poser Delho. Puisque nos produits sont de faibles dimensions, leur pose se fait d’une manière facile dans votre cuisine. Alors, pour l’installation d’un bac à graisse, optez pour une solution compacte Delho.
Les enjeux et obligations de la récupération des huiles alimentaires
L’assainissement des eaux usées graisseuses avant leur évacuation vers les canalisations et le réseau d’assainissement collectif est prohibée par la loi. En effet, les graisses, les huiles alimentaires usagées et les matières solides, si elles ne sont pas enlevées en amont, risquent de perturber le fonctionnement des tuyauteries, voire du système d’assainissement. Non seulement elles peuvent se solidifier au fil du temps, mais aussi être à l’origine des odeurs nauséabondes se propageant dans votre cuisine ou laboratoire.
Ainsi, si vous êtes un professionnel de métiers de bouche, vous êtes soumis à l’obligation d’installer un bac à graisse entre l’évacuation provenant de l’évier, du bac à plonge ou du lave-vaisselle, et l’évacuation vers le réseau d’assainissement. Ce dispositif permet d’enlever les graisses, les huiles et les matières solides présentes dans vos effluents de cuisine professionnelle avant qu’ils soient acheminés vers les canalisations.
L’obligation d’installation d’un bac à graisse est imposée par le Code de l’environnement et par le règlement sanitaire départemental. Sont concernés les professionnels de la restauration et de métiers de bouche, comme les bouchers-charcutiers, les charcutiers-traiteurs, les boulangers-pâtissiers, la restauration provisoire et foraine, les cuisines collectives, etc.
L’installation d’un bac à graisse : quelles options ?
Pour installer un système de prétraitement des eaux usées, deux options s’offrent à vous : les bacs à graisse enterrés et les bacs à graisse compacts Delho.
Les bacs à graisse enterrés
Les bacs à graisse enterrés se présentent sous forme d’un grand récipient à enfouir dans le sol. Du fait de leur taille imposante, leur installation nécessite la réalisation de grands travaux. Cela constitue un véritable problème pour certains établissements de restauration puisque pour l’installation d’un bac à graisse classique, il faut prévoir un minimum d’espace. De plus, la pose du dispositif doit forcément être confiée à un professionnel. Cela entraîne l’accroissement des dépenses.
Par ailleurs, les bacs à graisse traditionnels n’arrivent pas souvent à maintenir leur performance. Leur capacité de rétention de graisses a tendance à diminuer dans le temps. De plus, leur entretien doit toujours être réalisé à temps au risque d’avoir de mauvaises odeurs se répandre dans la cuisine.
Les bacs à graisse compacts Delho
Comparés aux bacs à graisses enterrés, les bacs à graisse compacts Delho sont 10 à 15 fois plus petits. Par conséquent, ils ne sont pas à enfouir dans le sol. Ils prennent place facilement et discrètement sous votre évier, votre table de travail ou votre bac à plonge. Nos produits sont en mesure de s’adapter à l’existant, sans que vous ayez besoin de prévoir une importante modification.
Les séparateurs à graisses compacts Delho se distinguent également par leur performance élevée et constante. Leur rendement de rétention de graisses peut aller jusqu’à 95%, et ce taux reste maintenu au fil de l’usage. Pour garder notre bac à graisse en bon état de fonctionnement, vous n’avez pas besoin de réaliser de lourdes tâches d’entretien. Outre les simples gestes de nettoyage à réaliser au quotidien, il ne demande qu’une vidange régulière. Pour cela, il est déjà muni d’un grand couvercle et d’un siphon de vidange facilement accessibles.
Delho vous accompagne pour l’installation de votre bac à graisse
Besoin d’un accompagnement pour l’installation d’un bac à graisse compact ? Alors, faites confiance à Delho. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions et d’équipements pour les prétraitements des eaux usées.
Nos bacs à graisse s’adressent non seulement aux métiers de bouche, mais également aux bureaux d’études et aussi aux installateurs de cuisines professionnelles. En vous laissant accompagner par Delho, vous bénéficierez d’un dispositif adapté à vos besoins ou à ceux de vos clients. Découvrez notre gamme de bacs à graisse sous plonge dotés de capacités allant de 5 couverts par jour jusqu’à des milliers de couverts par jour. Nous pouvons vous aider dans le choix de votre séparateur de graisse et dans sa pose.
Fabrication en France
Les bacs à graisse Delho sont fabriqués dans la région bordelaise en France, à proximité du siège social de l'entreprise, afin de parfaitement maitriser l’évolution et la qualité de ses produits.
Demandez un devis gratuit
Pour plus d’informations ou pour demander un devis sur l’installation d’un bac à graisse Delho, n’hésitez pas à contacter nos experts techniques au 06.31.23.00.83 ou notre formulaire de contact.