Bac à graisse inox sous plonge
Le bac à graisse inox sous plonge : pour quel besoin ?
Le bac à graisse inox sous plonge se présente aujourd’hui comme la meilleure solution pour le prétraitement de vos eaux usées. Le Code de l’Environnement impose aux métiers de bouche l’installation de cet équipement afin de protéger le réseau d’assainissement collectif de leurs rejets d’eaux chargées de graisses. Besoin d’un équipement performant, efficace et simple de pose ? Alors, optez pour le bac à graisse inox sous plonge Delho. Conseils et devis en 24 h.
Traiter jusqu’à 95% de vos graisses alimentaires
Le bac à graisse inox sous plonge est la meilleure solution pour traiter vos graisses alimentaires. Il s’agit d’un équipement à installer sous évier, bac de plonge ou table de travail. Grâce à son rôle de rétention des graisses, des huiles et des matières solides, il peut dégraisser jusqu’à 95 % vos eaux usées de cuisine. Il remplace les anciens bacs à graisse enterrés. À la différence de ces derniers, il traite les eaux graisseuses avec un rendement de séparation constant et sans nécessiter de contrat de maintenance.
Installation dans des espaces restreints
La compacité du bac à graisse inox sous plonge Delho lui permet de s’insérer facilement et discrètement dans la cuisine. L’appareil est en mesure de répondre aux besoins des professionnels de métiers de bouche. Il se décline sous diverses capacités :
- Bac à graisse 50 couverts
- Bac à graisse 100 couverts
- Bac à graisse 150 couverts
- Bac à graisse 600 couverts
Pour l’ensemble des métiers de bouche
Nos bacs à graisse ont été pensés et conçus pour répondre aux besoins de tous les métiers de bouche. Il convient ainsi à toute taille de restaurants et d’établissements qui rejettent des huiles alimentaires et des graisses usagées. Peuvent notamment s’en équiper les charcutiers-traiteurs, les cuisines collectives, les boulangers-pâtissiers, les industries agroalimentaires, la restauration provisoire, etc.
Équipez-vous d’un bac à graisse inox sous plonge
Implantée dans la région bordelaise, dans la banlieue de Bordeaux, DELHO S.A.S. est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de solutions et d’équipements destinés au prétraitement des eaux usées des métiers de bouche et de l’agroalimentaire. Elle a été créée par des spécialistes de l’ingénierie des industries agroalimentaires, de la restauration, et des métiers de bouche totalisant plusieurs décennies d’expérience.
Les bacs à graisse sous plonge Delho
Spécialistes des bacs à graisses
Delho est un fabricant spécialiste des bacs à graisses pour les métiers de bouche.
Acier inoxydable
Robinet de vidange
Hors sol
Conception française
Les enjeux du traitement des graisses alimentaires
La présence des graisses et des matières graisseuses dans les eaux usées présente un certain nombre de risques. En effet, elles peuvent s’entasser au fil du temps quand elles entrent en contact avec les autres résidus. Les graisses et les huiles alimentaires usagées se solidifient et bouchent les canalisations. À Londres plus particulièrement, le phénomène de « fatberg » est très bien connu. Un bloc de graisse de 15 tonnes provenant des eaux usées s’est solidifié dans les égouts et les a obstrués. Il en résulte un quartier menacé d’inondation. Pour éviter qu’un tel désastre se reproduise en France, la réglementation impose le prétraitement des effluents par l’installation d’un dispositif dégraisseur, comme le bac à graisse inox sous plonge Delho. Sont notamment concernées par cette obligation les professionnels de la restauration et de métier de bouche.
Le traitement des graisses alimentaires vise à préserver le bon fonctionnement des canalisations et du réseau d’assainissement collectif. Le procédé permet également d’assurer la santé du personnel qui s’occupe de la gestion et de l’entretien de l’infrastructure publique d’assainissement. Puisque les eaux déversées dans le réseau sont exemptées de graisses, il n’y a aucun risque de formation de gaz nocif.
Les bacs à graisse inox sous plonge de Delho ?
Équipez-vous d’un bac à graisse inox sous plonge Delho pour vous conformer aux réglementations en vigueur. Découvrez notre gamme de bacs à graisse conçus pour les métiers de bouche : restaurant, charcutier, traiteur, boulanger, etc. Delho vous offre un large choix. Selon vos besoins professionnels, vous pouvez miser sur le bac à graisse Mini dotée d’une capacité de 90 couverts/jour, le bac à graisse GT-M idéal pour les restaurants de 200 couverts par jour ou sur le Delho FS, un séparateur à graisse à extraction automatique doté d’une capacité jusqu’à 1000 couverts/jour.
Offrez-vous un bac à graisse performant et compact en optant pour les produits Delho. Ces derniers bénéficient d’un taux de rétention de graisse élevé et constant situé entre 90 et 95 %. Au fil du temps, la performance de l’équipement est inchangée.
À capacité égale, le bac à graisse Delho est dix fois plus petit. Vous n’avez pas à prévoir de travaux d’aménagement pour pouvoir l’intégrer. Qui plus est, il est déjà muni de manchons de raccordement rendant plus simple son installation. Enfin, avec le bac à graisse Delho, vous êtes libéré de la réalisation des lourdes tâches d’entretien grâce à l’absence des composants électromécaniques.
A propos de Delho
L’activité de DELHO est partie du triple constat suivant :
- Les professionnels et les collectivités ne peuvent plus ignorer les graves conséquences du rejet d’eaux usées grasses et chargées de déchets alimentaires dans les réseaux collectifs.
- Le marché a besoin de solutions simples, adaptées à sa spécificité, efficaces, faciles d’emploi et d’un coût raisonnable.
- L’utilisation généralisée de systèmes placés à la source de ces pollutions, assurant un tri des déchets par nature, est une source de sous-produits valorisables dans les cycles de traitement des déchets alimentaires et donc une source de création d’énergie renouvelable.
Les solutions proposées par DELHO S.A.S., comme le bac à graisses DELHO GT-M sont donc des produits simples, très faciles à exploiter et à maintenir, nécessitant peu ou pas de service après-vente, et très efficaces. Le taux d’abattement du bac à graisses GT-M varie entre 90 et 95%. Sa conception astucieuse le rend donc très adapté aux métiers de bouche et garantit un rendement constant, sans aucune formation particulière ou contrat de maintenance.
DELHO S.A.S. a la volonté de rester à proximité des exploitants, restaurateurs, boulangers-pâtissiers, traiteurs… pour leur fournir le conseil, l’assistance et l’aide nécessaires, tant en ce qui concerne le dimensionnement des systèmes, leur installation, la législation, le cycle de valorisation des déchets, que les possibilités de financement et aides possibles. C’est pourquoi nous travaillons via un réseau de distributeurs locaux, réseau que nous nous appliquons à développer et à former. Ce réseau est l’interlocuteur privilégié et permanent des organismes et administrations locales.
De la même façon, nous avons souhaité que le bac à graisses DELHO GT-M soit totalement conçu et fabriqué en France. Il est réalisé dans une usine bordelaise spécialisée depuis de nombreuses années dans la fabrication d’équipements en acier inoxydable destinés aux agro-industries, ainsi gardons-nous la totale maîtrise de la qualité et de l’évolution du produit.
Les bacs à graisse sous plonge adaptés à votre activité
Contactez-nous, demandez-nous un conseil
Vous êtes un professionnel de métiers de bouche, un bureau d’études, un installateur ou autres ? Alors, n’hésitez pas à miser sur le bac à graisse inox sous plonge Delho. Pour plus d’informations, contactez-nous au 06.31.23.00.83 ou via ce formulaire de contact.