Bac séparateur de graisses autonettoyant automatique
Le bac à graisses DELHO FS est un séparateur à graisses à extraction automatique du gras. De type hydrostatique, il ne fait appel à aucun mécanisme électromécanique et ne présente ainsi quasiment aucun risque de panne s’il est convenablement entretenu.
Le DELHO FS en bref
De 100 à plus de 1000 couverts/jour
Établissements de moyenne et grande tailles
Ergonomique
La galerie
Le bac séparateur de graisses autonettoyant DELHO FS est idéal pour les moyennes et grandes brasseries, les collectivités ou encore les agro-industries
Téléchargez la brochure
Un bac séparateur de graisses autonettoyant simple et efficace
Son principe de fonctionnement est très simple, sans système électromécanique. Ceci garantit un usage particulièrement fiable sans entretien démesuré.
Fonctionnement extrêmement simple
Autonettoyant
Haute performance
Valorisation des graisses alimentaires
Grâce aux hauts rendements du séparateur à graisses DELHO FS, gérez de façon autonome les huiles et graisses alimentaires usagées. Inscrivez ces HAU dans un cycle de collecte et de valorisation Biodiesel. Optimisez également la gestion des déchets solides organiques retirés des eaux usées.
Les avantages du bac à graisse autonettoyant DELHO FS selon votre métier
Pour les professionnels de la restauration
Pour les cuisinistes et bureaux d'études
Bac à graisse autonettoyant pour vos cuisines professionnelles
Le bac à graisse autonettoyant est un système compact de prétraitement des eaux usées destiné aux restaurants. Il sert à décharger ces eaux des graisses risquant de détériorer les stations d’épuration et de polluer l’environnement. Ces eaux peuvent provenir de la plonge, des lave-vaisselle et des siphons du sol du restaurant.
Un haut rendement pour vos cuisines
À la différence du bac à graisse autonettoyant classique, le bac à graisse autonettoyant de la marque Delho se particularise par son fonctionnement plus innovant et par ses performances. Il est dépourvu d’un système électromécanique pour la séparation des eaux et de graisse, ce qui garantit sa fiabilité. Il est équipé d’un clapet-séparateur qui a pour rôle de séparer automatiquement les graisses des eaux. Les graisses collectées sont mises dans un récipient transparent amovible. Elles subissent ensuite un traitement spécifique en vue de leur recyclage et de leur valorisation.
Des dimensions très compactes
Du fait de leurs dimensions plus réduites, les bacs à graisse autonettoyants trouvent leur place facilement sous les tables de travail, sous l’évier, en entrée de lave-vaisselle ou encore dans d’autres petits endroits. Quel que soit l’emplacement où vous posez votre bac à graisse, le principe reste le même : il doit se situer entre l’évacuation des usées à traiter et le point de départ vers le réseau collectif d’assainissement.
Pensé pour les métiers de bouche
Alors, à qui s’adresse le bac à graisse autonettoyant ? Si vous êtes un établissement du secteur de la restauration et des métiers de bouche, le code de l’Environnement et le règlement d’assainissement départemental vous obligent à installer un bac à graisse dans votre cuisine. Doivent ainsi s’en procurer les restaurants, les charcutiers, les traiteurs, les boulangers, les industries agroalimentaires, les cantines scolaires, etc. Si la réglementation impose une telle obligation pour les restaurant et les métiers de bouche, c’est parce que les eaux chargées en graisse peuvent détériorer rapidement le réseau d’assainissement, sans parler de la pollution de l’environnement.
Une solution clé en main pour les métiers de bouche
Pour vous conformer à la réglementation en vigueur, équipez-vous du bac à graisse autonettoyant Delho. Comparés aux bacs à graisse classiques, les bacs à graisse autonettoyants Delho sont plus performants. Cela est dû à leur fonctionnement et leurs caractéristiques plus innovants.
Sachez qu’avec les modèles classiques, la séparation des éléments solides et des graisses ne se fait pas immédiatement après l’arrivée des eaux dans la cuve. Cela est dû au principe de décantation auquel recourt l’équipement. En plus d’être lent dans le dégraissage des eaux usées, le bac à graisse classique entraîne aussi des odeurs nauséabondes. Qui plus est, leur performance diminue dans le temps. C’est pour ces nombreuses raisons que la réglementation oblige les utilisateurs à faire une vidange tous les mois.
Rassurez-vous ! Les bacs à graisse autonettoyants Delho fonctionnent différemment. La séparation des graisses se fait d’une manière continue. Cela leur permet d’assurer un rendement allant jusqu’à 95 %. De plus, leurs dimensions sont 10 fois plus compactes comparées aux dégraisseurs classiques. Par conséquent, leur installation se fait plus facilement et plus rapidement. De par leur compacité et leur mode de fonctionnement, ils sont aussi plus faciles à entretenir. En optant pour les produits de la marque Delho, vous bénéficierez d’une solution clé en main et d’une garantie sans panne.
Le bac à graisse autonettoyant Delho
Optez pour le bac à graisse autonettoyant Delho et profitez de ses divers avantages.
Faible encombrement
Les dégraisseurs classiques sont toujours désignés comme trop encombrants. Pour installer de tels équipements, il est souvent nécessaire de consacrer un espace important dans le sous-sol d’immeuble. De plus, leur pose est parfois difficile et chronophage. Pour cela, vous devez prévoir un budget spécifique puisque l’opération doit être confiée à un professionnel.
Si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, les dégraisseurs autonettoyants et innovants de la marque Delho constituent alors la meilleure option. Pour installer un tel équipement, vous n’avez pas besoin de prévoir un grand espace du fait de sa compacité. Il est aussi facile et rapide à poser.
Fiable et facile d’entretien
Le bac à graisse Delho ne tombe pas en panne tant qu’il est entretenu régulièrement. Cela vient du fait qu’il n’intègre pas de dispositifs électromécaniques. Avec un tel équipement, vous répondrez intégralement aux obligations imposées par la réglementation en vigueur. L’économie est aussi au rendez-vous puisque vous n’avez pas à souscrire un contrat d’entretien avec une entreprise de maintenance.
Les dégraisseurs autonettoyants fabriqués par Delho sont de meilleure qualité. Du fait de leur fiabilité et de leur résistance, ils peuvent durer plusieurs années. Besoin de plus d’informations sur nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou notre contact téléphonique.
Êtes-vous concernés par l'installation d'un bac à graisse automatique ?
Contactez-nous, demandez-nous un conseil
Besoin d’un conseil ? D’informations sur les bacs à graisse ? Présentez-nous votre projet et nous déterminerons la machine qui vous convient ! Nos experts sont disponibles au 06.31.23.00.83 ou via ce formulaire de contact.